Présentation de l'Académie de Coiffure:
Ecole de Coiffure Lausane SA

EnseignementDepuis près de 60 ans, l'Académie, de Coiffure de Lausanne, domine Grand-Saint-Jean 16. Dirigée de main de maître depuis 1990, par Germaine Savoy détentrice du Brevet fédéral de pédagogie, diplômée supérieure de Lausanne, Londres, Cologne et Paris, et Michel Savoy, directeur commercial dès 2002; elle offre diverses possibilités de formation professionnelle de grande qualité; et ce tout aussi bien dans les domaines théoriques, technologiques, que pratique.
C'est au travers d'une formation et d'une sélection exigeante dans le choix de ses formatreurs que l'Académie de coiffure, Membre de l'Association des coiffeurs suisses, a acquis sa renommée pour la qualité de son enseignement, notamment certifé eduQua depuis mars 2007. 

Par ailleurs, suite au succès important de l'Académie et afin de parfaire la formation de ses apprenants l'Académie a ouvert dès octobre 2008 un salon de coiffure à l'avenue du Grey 58 pour donner la possibilité aux apprenants de se familiariser durant leur fin de formation à un environement et des conditions de travail correspondant aux réalités de l'emploi.

"Seuls ceux qui ont la sagesse d'acquérir une formation très poussée, en se perfectionnant constamment, ont toutes les chances de réussite."

 Organigramme   Charte

Généralités

Choisir un métier n'est pas facile... La coiffure vous conduira au-delà de vos ambitions, selon votre motivation. Notre école de coiffure en avant garde vous propose des programmes complets et attractifs pour la formation de base ou de perfectionnement. Afin d'évaluer les besoins spécifiques de chacun et d'y répondre au mieux par un enseignement personnalisé, un test préalable est effectué. Grâce à un nombre important et une grande diversité de modèles, les élèves sont occupés aux aspects les plus divers de la profession.

Conditions et matières

Les cours sont donnés en langue française. La formation dames et messieurs est construite sur deux axes :

  • L'aspect théorique: notamment, technologie et techniques actualisées de la coiffure au travers de méthodes modernes.
  • L'activité pratique: selon les matières.

Matières enseignées

debutantsLa première approche s'effectue sur des têtes de mannequin afin d'acquérir les techniques de base. Selon les capacités de l'élève, les secteurs suivants sont abordés:

  • connaissance et soins des cheveux
  • étude de la coiffure mise en plis brushing et coupes
  • diagnostique et colorimétrie, mèchage et décoloration
  • permanente, ainsi que tous les aspects actualisés de la coiffure
News

Horaires d'été:

Salon du Grey fermé du 31 juillet au 12 août (réouverture le lundi 14 août)
Maupas et Grand-St-Jean horaires habituels (pas de fermeture)

Informations:

New: service perruques médicales

(voir prestations)

 

Certification eduQua

L'Académie  a renouvelé sa certification de qualité eduQua "voir certificat"

Mme Savoy a obtenu le certificat fédéral de pédagogie "voir certificat"

facebook